Le Goulash, plat d’hiver par excellence

C’est l’hiver, il fait froid, voilà l’occasion pour Europ’Cuisines de vous  proposer sa recette de plat mijoté : le Goulash.
Le Goulash est une spécialité culinaire hongroise initialement à base de bœuf gris de Hongrie et de Paprika. Le bœuf breton conviendra parfaitement, soyez rassurés ! Nous vous conseillons d’utiliser une cocote minute.
Emincez la viande en petits morceaux de 4 à 5 cm et  les oignons et faites les revenir à feu moyen ensemble dans un peu d’huile d’olive. Versez le paprika et mélangez. Faites un peu griller. Ajouter les tomates (idéalement sans leur peau ; si vous manquez de temps, des tomates pelées en boite feront très bien l’affaire) et le concentré de tomates. Remuer pendant 5 minutes, ajoutez les carottes coupées en batonnets (c’est plus joli !), couvrez de vin, ajoutez un peu d’eau pour alléger le tout. Salez et poivrez à votre convenance. Fermez la cocotte et laissez cuire 3/4 d’heure à feu doux.
Ajouter les pommes de terre au bout des 3/4 d’heure de cuisson dans le panier vapeur et laisser cuire l’ensemble encore 10 mn.
Un peu de persil plat pour la décoration et le goût, et c’est prêt !  Bon appétit !

1 kg de carottes // 1 kg de pommes de terre // 2 oignons rosés de Roscoff // 1.2 kg de bœuf à bourguignon // 2 cuillères à soupe de Paprika // Concentré de tomates // 5 tomates // Sel // Poivre // Huile d'olive // 1 bouteille de Côtes du Rhône