Saint-Jacques vapeur, chou-fleur sauté à cru

C’est l’époque du chou-fleur…et celle de la Saint-Jacques naturellement ! Europ’Cuisines vous propose de marier les deux, tout en finesse !

Coupez le chou-fleur en fines lamelles. Émincez l’échalote. Équeutez, lavez et ciselez le persil. Réservez.Ouvrez les saint-jacques, nettoyez-les (laissez les noix attachées à la coquille), puis assaisonnez-les avec du sel, du poivre et du piment d’Espelette. Préchauffez le four ASKO en mode vapeur, à 100 °C. Dans une poêle, faites sauter le chou-fleur à cru avec un peu de beurre pendant 7 à 8 min, salez, poivrez.  Ajoutez l’échalote au dernier moment et finissez la cuisson. Pendant ce temps, faites cuire les saint-jacques, niveau 1, pendant 5 min. Prolongez si nécessaire. Vérifiez la cuisson et récupérez le jus de cuisson dans les coquilles. Dans une petite casserole, faites bouillir légèrement le jus de cuisson avec le jus du citron, montez légèrement au beurre et ajoutez les câpres et le persil. Dressez le chou-fleur dans les coquilles, arrosez-le avec le jus de cuisson citronné et servez aussitôt.

 

12 coquilles Saint-Jacques // 500 g de chou-fleur // 1 plaquette de beurre // 1 citron // 3 cuillerées à soupe de petites câpres // 1 échalote // 2 brins de persil // Sel // Poivre // Piment d'espelette