LES SABLÉS LINZER

Le secret pour réussir de savoureux sablés Linzer ? La cuisson et la fabrication d’une pâte sablée « maison » est évidemment incomparable !
En Bretagne, on est assez gourmands en beurre, voilà un doux euphémisme ! Cette recette est le parfait équilibre pour une pâte ni trop grasse ni trop sèche.
Nous conseillons une cuisson à 180°C (dans votre four Aslo), entre 10 et 15 minutes, selon si vous aimez vos sablés plutôt tendres ou bien dorés. Le petit plus qui fera toute la différence : l’usage d’une levure de boulanger.

Mettre la farine, les amandes en poudre, le cacao, les épices, la levure, le sel, le sucre et les oeufs dans la cuve de votre batteur Asko, muni du crochet et laisser pétrir jusqu’à ce que les oeufs soient incorporés au mélange.
Ajouter ensuite le beurre coupé en petits cubes et laisser pétrir à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d’une boule.
Laisser reposer au réfrigérateur 1h puis étaler sur 5mm d’épaisseur.
Détailler des disques à l’emporte-pièce, marquer le centre d’un creux et dorer le sablé au jaune d’oeuf.
Enfin, pour une finition parfaite de vos sablés : remplir la cavité d’une excellente confiture.

 

 

250 g de farine // 125 g de poudre d'amande // 10 g de cacao en poudre // 10 g de cannelle moulue // 3 g de clou de girofle // 5 g de levure de boulanger // 120 g de sucre en poudre // une pincée de sel // 2 œufs // 100 g de beurre // un peu de confiture de framboise